6 10 octobre

Publié le par mathilde

le week-end a tainan s est prolonge en fait. je suis arrivee vendredi matin et je devais repartir samedi apres-midi mais une chose en entraiant une autre, je ne suis pas encore rentree.

vendredi en arrivant avec kiakia nous sommes allees a lentreprise de son pere, ou travaille aussi sa mere et sa soeur. nous avons dejeune, parler, ri puis sommes partis faire les courses pour le barbecue du soir. vous avez deja eu le menu.


voici le barbecue familial; la grand-mère de kiakia est aussi venue.

 


des huîtres au barbecue, je ne savais pas que ça se faisait; ils ne les mangent jamais crues

 

le feu d'artifice est une partie très importante du Moon Day

 

Après une smirnof les effets se font déjà ressentir!! qui a dit que les asiatiques savent boire!!

en tous cas les champions internationaux du campus sont les Français, sans aucun doute!!


samedi: on a fait les boutiques pour me trouver un jeans mais en vain. ensuite on est
alle au department store, decidement j aime vraiment ces shopping mall:immenses et on trouve du pain francais. j ai pense a toi maman car j ai mange du pain avec du bacon et du fromage, ca aurait pu resembler a une fougere mais j ai trouve ca encore meilleur!!ah oui c est les soldes en fait en ce moment car il parait que la saison change!! enfin personne ne remarque la difference, sauf que maintenant il parait qu il fait assez froid pour porter des manteaux et mettre des bottes: fashion victim, parce que par 30 degres je crois pas que ce soit une necessite. enfin Fair arrive a porter des collants en laine alors pourquoi pas me direz-vous!! imaginez quand ils vont venir en France en hiver!! entre parentheses j ai trouve une paire des chaussures geniale, cuir argent, genre Jimmy Choo.

on a aussi vu les ceremonies des temples dans la rue (voir photos), il y en a partout, ils n arretent pas les voitures pour laisser les gens passer, ce qui est curieux, mais c est parceque la procession passe partout dans la ville, donc bien sur la ville ne va pas etre bloquee entierement. je ne peux pas vous dire les noms des differents dieux car ni Lin ni Fair ne les connaissent ^il y en a trop^ dixit Lin. les gens portent des costumes, jouent de la musique, il y a aussi des dragons...toutefois ces processions ne sont pas extraodinaires parce que tous les week-ends il y a toujours une ceremonie dans un temple ou meme plusieurs, avec des feux d artifice.



J'ai fait beaucoup de vidéos aussi, à voir à mon retour donc...

 


ensuite le soir on est alle voir Le Diable s habille en Prada, si vous avez un moyen pour aller aux defiles de la fashion week, je vous ecoute!!

dimanche: le matin j ai fait des crepes, ils ont bien aime en fait et Lin et son frere en ont fait aussi. on a commence par du sucre mais ca a vite devie sur le sale dans la mesure ou au petit-dejeuner ils ne mangent pas de sucre. vous pouvez voir les photos de Fair devorant sa crepe. entre parenthese le chocolat n a rien a voir avec le nutella qu on connait, si on me l avait fait goute les yeux bandes je naurais meme pas pu dire ce que c est. j ai trouve du beurre, mais je ne me suis pas risque a le manger cru sur du pain, kiakia a essaye sans pain, juste aux doights, alors que je lui ai bien dit que ca ne se mageait surout pas comme ca. apres tout ca j etais bien fatigue donc j ai dormi jusqu a 16h00. a 16h00 depart pour la vieille ville de Tainan, ou j ai achete des chaussures chinoises la derniere fois.  c est amusant on se croirait sans une fete forraine, sauf que c est tous les week-ends comme ca: jeux, nourriture partout, boutiques souvenirs, peluches....Lin et son fere ont mange une specialite de Tainan visqueuse avec des fruits de mer et des oeufs: pas genial selon moi. j ai prefere me contenter de riz, porc et legumes:un grand classique pour moi ici. les taiwanais sont vraiment adorables et curieux des etrangers, ils n hesitent pas a me devisager sans probleme mais toujours avec sympathie, les gens en scooter me crient des ^hello^ aux feux rouges et les gens au restaurant m offre a boire, plutot sypa donc.

on a ensuite recupere Kiakia a la gare, elle etait rentree passer son Toefl a Kaohsiung. normalement je devais repartir dimanche apres elle, donc elle etait surprise de me voir encore la. on est alle au night market pour diner,  j ai essaye une boisson violette au gout de pop-corn, ca pourait etre bon mais ca c est revele beaucoup trop sucre en fait. 11h00: dodo pour moi, j en pouvais plus.

lundi: nous somme alles visiter une mine de sel avec les parents de kiakia, son frere et sa soeur. il faisait une chaleur terrible!!apparemment c est un lieu assez touristique, mais ils importent la majorite du sel consomme donc disons que c est plus pour les touristes. d ailleurs nous n avons vu personne ramasser le sel et les marais salants ne resemblent pas du tout a ceux de Guerande. apres nous avons pris le bateau pour visiter un parc a huitres. je n ai pas pu connaitre le cycle de reproduction de l huitre ni le developpement car kiakia et Lin etaient trop fatiguees pour me faire la traduction, entre nous je ne leur en veux pas!! nous avons debarques sur une ile, fais un tour rapide, pour arriver sur une superbe plage de sable noir, je me serais bien baignee et restee la tout l apres-midi, mais d une je n avais pas mon maillot, 2 ce n est pas dans les moeurs des taiwanais et 3 il fallait deja reprendre le bateau pour manger des huitres cuites au barbecue a terre.

retour a Tainan: diner dans un restaurant chinois tres sympa, de bon standing ( c est une chaine, on y a mange la semaine d avant avec les amies de kiakia et sa soeur). j ai alors appris que c est l anniversaire du frere de kiakia mercredi mais tout le monde avait oublie car les taiwanais ne fetent pas leur anniversaire. en sortant on a quand meme file acheter un gateau.

on est alle faire une ^shrimp party^: vous ne me croirez pas, j ai donc pris des photos. la shrimps party se deroule autour d une piscine ou sont jetees des crevettes par les gerants du bar ou la scene prend place.les taiwanais sont autour de cette ^piscine^, boivent de la biere et attrappent les malheureuses crevettes jetees. c un peu glauque quand meme: les hommes boivent et pechent dans un bar, autant autour d un lac je trouve ca deja ennuyeyx mais dans un bar c est encore pire. je suis donc rapidement partie rejoindre Fair qui etait montee au 2nd etage du building pour faire un karaoke. revelation: les hommes vont au karaoke non pas parcequ ils aiment chanter mais car les clips montrent des femmes en bikini avec les seins silicones et ceci sur toutes les chansons pendant 2heures!!! bon la j en avais un peu assez car je ne pouvais pas encore chanter (ques des chansons en chinois) donc je suis rentree pour vous ecrire!!

quand ils sont revenus on a fete l anniversaire, en chantant joyeux anniversaire en chinois et en anglais.

 

Publié dans mathildetaiwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article